Un technicien pourra effectuer un pré diagnostique à votre domicile pour le gros électroménager et en magasin pour tous les autres appareils.
Votre Centre E.Leclerc s’engage à récupérer gratuitement votre ancien matériel pour tout achat d’un nouveau matériel identique en magasin ou lors de la livraison du nouveau bien.
Pour vérifier la durée de disponibilité des pièces détachées, rendez-vous dans votre centre E.Leclerc.
Le vendeur reste tenu de la garantie légale de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à L.217-13 du code de la consommation et de la garantie légale contre les vices cachés relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 du code civil. Lorsque vous agissez dans le cadre de la garantie légale de conformité : a- Vous disposez d’un délai de 2 ans à compter de la délivrance du bien pour agir; b- Vous pouvez choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l’article L.211-9 du code de la consommation ; c- vous êtes dispensés de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les 24 mois suivant la délivrance du bien, sauf pour les biens d’occasion pour lesquels le délai est de 6 mois. Vous pouvez décider de mettre en œuvre la garantie légale pour vices cachés en application de l’article 1641 du code civil dès lors qu’un défaut caché de la chose vendue la rend impropre à l’usage auquel on la destine ou qui diminue tellement sont usage que l’acheteur ne l’aurait pas acquise, ou n’en aurait donné qu’un moindre prix, s’il les avait connus. Le défaut doit être antérieur à la vente et l’acheteur bénéficie d’un délai de 2 ans à compter de la découverte du vice. Dans cette hypothèse, vous pouvez opter entre la résolution de la vente ou la réduction du prix conformément à l’article 1644 du code civil.
(2) Voir conditions en magasin.
Voir conditions dans votre centre E.Leclerc
Dès lors que la marque est commercialisée par E.Leclerc Réunion